Tandis que le Bayern décrochait, face à Wolfsbourg, son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne (1-0), les supporters munichois avaient un message pour Roman Zozulya.
Alors qu’il devait être prêté au Rayo Vallecano, Roman Zozulya avait été accusé par les supporters d’être un néo-nazi. Des accusations qui avaient conduit les dirigeants du club madrilène à annuler le prêt, l’attaquant ukrainien en étant quitte pour retourner au Betis Séville.
Sur la foi de photos, les supporters du Rayo Vallecano l’accusaient notamment d’être proche d’un groupe paramilitaire d’extrême-droite en Ukraine. Ses dénégations n’y avaient rien changé, les fans madrilènes le conspuant et criant des «nazi» ou «fasciste» à son endroit lors des séances d’entraînement.
Des accusations reprises par les supporters du Bayern Munich. Mardi, alors que les Bavarois assuraient l’essentiel en venant à bout de Wolfsbourg en 1/8e de finale de la Coupe d’Espagne, les fans bavarois ont déployé deux banderoles à destination du joueur ukrainien. «Jetons les Nazis hors du football», pouvait-on lire sur l’une. «Dehors Zozulya !» sur l’autre. Le message a le mérite d’être clair.
Football.fr