Le Président de la République vient de faire l’apprentissage de la déception avec la retentissante gifle administrée à son candidat Abdoulaye Bathily.
En effet, en dépit des nombreux ministres envoyés çà-et-là, en Afrique, aux frais, peut-être, du contribuable sénégalais, pour maximiser les chances de l’ancien Secrétaire général national de la Ligue démocratique, Macky Sall a pédalé dans le néant.
Pis, récemment, la presse a fait état d’un vol que le Chef de l’Etat a affrété à Abdoulaye Bathily, pour faire le tour de certains pays, dans le cadre de sa candidature, mais c’est, finalement, peine perdue. Macky Sall et Abdoulaye Bathily n’ont fait que brasser du vent.
D’autant qu’une insoutenable campagne de communication a vu le jour, depuis la décision du locataire du Palais de soutenir la candidature de l’ancien Professeur d’Histoire à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
A l’arrivée, tout ça pour ça ! Le Tchadien Moussa Faki Mahamat va succéder à Nkosazana Dlamini-Zuma à la tête de la Commission de l’union africaine. Et puis, de quelle manière?
Le poulain de Macky Sall entretient avec l’échec une relation de longue date. Dans la mesure où plusieurs fois candidat à la Présidentielle du Sénégal, Abdoulaye Bathily a toujours obtenu des résultats qui ont souvent tutoyé le ridicule. Et l’histoire a, malheureusement, bégayé pour lui, car le Sénégalais a été laminé sur le score de 54 contre 39.
Actusen.com