Elle est une femme multiple. Le lundi, elle est mouride, le mardi, tidiane, le mercredi tallène, le jeudi, layenne et le vendredi, niassène.
En effet, Aïda Mbodj jouit, avec une facilité déconcertante, une sympathie à toute épreuve, ainsi que des entrées dans tous les foyers religieux du Sénégal.
C’est dans ce sens qu’elle est retournée, ce vendredi, sur ses pas, pour se rendre chez la famille omarienne. Aux fins d’y perpétuer une vieille tradition. Il s’agit de se muer en « Ndèye dji waagn » (maman chargée des mets » le jour de la « ziarra » annuelle.
Pour ce faire, la Présidente du Groupe parlementaire « Linéraux et Démocrates » a entièrement habillé les femmes désignées sous l’appellation d’hôtesses de l’évènement, équipé la cuisine en ustensiles et offert un chèque dont Actusen.com ignore le montant.
Aïda Mbodj ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Car elle a offert un joli grand-boubou au khalife général de la famille omarienne. Et c’est ce dernier qui, en public, a sorti le cadeau de son sachet, pour l’exhiber devant la face du monde. Non sans réitérer ses remerciements et prières à l’endroit de l’ancienne Présidente du Conseil départemental de Bambey.
Reçue avec tous les honneurs par Thierno Madani Tall, qui lui a flanqué à la figure, « vous êtes ici chez vous », Aïda Mbodj a étalé toute sa reconnaissance au Saint homme. Qui, dit-elle, » est un père, un frère et un confident. Je suis venue perpétuer une tradition vieille de plus de 10 ans. Depuis Feu Thierno Mountaga Tall, je suis, avec beaucoup d’humilité et de fierté, la marraine de la cuisine ».
Et cette année, comme toutes les autres années, je suis venue vous réitérer toute ma reconnaissance et solliciter vos prières », a dit l’ancienne mairesse de Bambey à l’homme de Dieu.
Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont les mêmes relations que la dame entretient avec le porte-parole des « Tidianes », ainsi que Feu le vénéré khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy.
Actusen.com