ACTUSEN
People & Sports

Belgique – Tunisie (5-2), les Diables Rouges, portés par Hazard et Lukaku, filent en huitièmes

La Belgique s’est imposée contre la Tunisie en faisant parler son pouvoir offensif. Les Diables Rouges sont en huitièmes de finale.

2ème journée de la Coupe du Monde 2018 – Groupe G

Belgique – Tunisie  : 5-2

La Belgique possède sur le papier un effectif capable de faire la différence à partir de rien sur le plan offensif. Contre le Panama, la sélection avait haussé le ton en deuxième prériode. Ce samedi, la donne a été changée tant les hommes de Roberto Martinez ont rapidement pris les choses en main.

A la limite de la surface, Eden Hazard s’est joué de la défense adverse et a obtenu un penalty qu’il n’a eu aucun mal à transformer après 6 minutes de jeu. Le capitaine Belge n’en est pas resté là et a offert une passe décisive à Romelo Lukaku 10 minutes plus tard pour voir son attaquant convertir l’offrande (2-0, 16ème).

La Tunisie, totalement dépassée par la vitesse belge, a rapidement fait basculer le tableau d’affichage consécutivement à une tête décisive de Dylan Bronn (18ème). Ce même Bronn qui a dû céder sa place après avoir vu son genou prendre une mauvaise posture en voulant contrer un ballon de Carrasco.

Alors qu’on pensait la Tunisie encore dans le coup, Romelo Lukaku, encore lui, a de nouveau fait trembler les filets au pire moment possible pour son opposant, juste avant la mi-temps. Meunier a repiqué plein axe à l’entrée de la surface avant de servir Lukaku dans la profondeur et à la limite du hors-jeu, entre les défenseurs. 3-1.

Efficace devant, la Belgique n’a pas laissé d’espoirs à la Tunisie dès la reprise du match. Sur un ballon profondeur, Eden Hazard a fait parler sa justesse technique : au duel avec Nagguez, le capitaine des Diables a contrôlé le ballon de la poitrine, résisté, effacé Ben Mustapha (le gardien adverse) d’un crochet aérien en pleine course avant de pousser le cuir au fond des filets. 4-1.

Avec cet avantage au score plus que conséquent, Roberto Martinez a fait tourner son effectif, faisant sortir Lukaku puis Hazard avec des entrées de Fellaini et Batshuayi. L’ancien joueur de l’OM aurait pu marquer après une passe de Mertens dans la profondeur mais a vu sa frappe sauvée sur la ligne par Meriah.

Un Batshuayi qui a frappé la barre transversale et vu Ben Mustapha repoussé sa frappe alors qu’il était à bout portant sur deux nouvelles occasions de but. Frustré, c’est lui qui aura été le protagoniste de la fin d’une rencontre dominée par sa sélection. Sur un centre de Tielemans, l’attaquant a enfin su marquer en reprenant le ballon dans la surface. 5-1. Quelques minutes plus tard, Wahbi Khazri a marqué un but pour l’honneur.

Avec 6 points au compteur, la Belgique s’empare donc de la première place du groupe devant l’Angleterre qui affrontera elle le Panama, dimanche. La Tunisie, elle, est éliminée de ce Mondial 2018 après 2 défaites en 2 rencontres.

Goal.com

Leave a Comment