Sur le départ de Rennes, Hatem Ben Arfa prendrait la direction de Séville, où les deux clubs de la capitale andalouse, le FC Séville et le Betis, sont prêts à l’accueillir.
« Si j’avais l’expérience d’aujourd’hui, j’aurais dit non (au PSG), j’aurais été à Séville, parce que ça se jouait entre les deux ». Au cours d’un entretien accordé à L’Equipe cette semaine, Hatem Ben Arfa regrettait presque d’avoir choisi de rallier le Paris Saint-Germain à l’été 2016, au lieu du FC Séville. Par chance, le train pourrait à nouveau passer pour l’attaquant rennais…
Selon Ouest-France, le conseiller de Ben Arfa, Michel Ouazine, s’est déplacé à Séville ce vendredi. Ce dernier a notamment rencontré les décideurs du Betis Séville, avant de s’entretenir avec le directeur sportif des Blanquirrojos, Monchi. Il faut dire que les deux clubs andalous, qui ont le point commun de ne toujours pas avoir de coach nommé pour la saison prochaine, font les yeux doux à l’ancien Parisien depuis plusieurs mois.
Reste que le FC Séville, 6e de Liga et donc qualifié pour la prochaine Ligue Europa au contraire du Betis (10e), aurait la préférence du joueur, rapporte de son côté Estadio Deportivo. Toutefois, le nom des futurs entraineurs des deux formations pourrait avoir une influence non-négligeable dans le choix du Français. Mais une chose est sûre, un an après son arrivée au Stade Rennais, « HBA », en fin de contrat, s’apprête à se lancer un nouveau défi. L’Espagne lui tend clairement les bras.