L’archevêque de Dakar a présenté ses condoléances à la communauté musulmane suite au rappel à Dieu de Sérigne Sidy Mokhtar, khalife général des mourides.
«C’est avec tristesse et grande peine que j’ai appris le rappel à Dieu de Serigne Sidy Mokhtar, khalife général des mourides. Je présente mes condoléances attristées à sa famille, à toute la communauté mouride et à toute la population sénégalaise», a déclaré Mgr Benjamin Ndiaye.
Ce dernier, dans une conférence de presse tenue ce matin, s’est incliné devant la mémoire du défunt chef religieux et a affirmé que «c’est une belle figure qui s’en va, empreinte de simplicité, d’homme de Dieu, retirée du monde et qui nous aura laissé le souvenir de son sourire très accueillant».
A cet effet, le chef de l’église catholique a profité de son face-face avec les journalistes pour rappeler la dernière rencontre qu’il a faite avec le 7eme Khalife des mourides.
«J’ai eu la joie d’aller le saluer, il y a presque un an, c’était en janvier 2017, c’était vraiment pour lui dire merci, pour un geste d’attention qu’il avait eu envers la communauté chrétienne», a-t-il confié.
Actusen.com