La campagne électorale bat son plein, dans le département de Linguère. Les responsables politiques des différentes Coalitions en lice sillonnent les coins et recoins du Djolof pour convaincre les électeurs à voter massivement en leur faveur, le 30 juillet 2017.
La mairesse de Sagatta a accueilli le Comité électoral départemental, conduit par le Président du Conseil d’Administration du Port autonome de Dakar, Me Amadou Ka.
A l’occasion d’un méga-meeting, qui a réuni les 43 villages que compte l’Arrondissement de Sagatta, Coumba Diaw a promis un score de plus de 80% en faveur de la Coalition « Benno Bokk Yaakaar ».
« Le Comité électoral de Sagatta a sillonné tous les villages pour rencontrer les électeurs, afin de les sensibiliser sur les échéances du 30 juillet et leur rappeler les réalisations du Président Macky Sall qu’on doit donner une majorité confortable à l’Assemblée nationale », a indiqué la mairesse de Sagatta.
Au sujet du retard noté sur la confection des cartes d’identité biométriques, la haute conseillère des collectivités territoriales s’insurge contre la commission de distribution desdites cartes d’identité.
« Nous sommes en période de Saison des pluies, beaucoup de nos militants ne sont pas sur place, car ils sont pour la plupart des éleveurs ou des agriculteurs.
Sur ce, ils laissent leurs récépissés avec leurs parents qui peinent à récupérer pour eux ces pièces à cause du refus des membres de la commission « .
Elle constate que cet état de fait a provoqué « un pléthore de cartes en souffrance ». C’est pourquoi le Conseil constitutionnel doit autoriser l’utilisation des anciennes cartes d’électeurs.
Étaient présents au meeting les investis de la coalition Benno Bokk Yaakaar : Haniyeu Mbengue, Yoro Sow, Ndèye Fatou Guissé, Mame Bounama Sall.
Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère