Les populations de Barkedji ne doivent plus rien au président de l’Alliance Pour la République. En effet, le comité électoral a réalisé une belle prouesse en donnant à la Coalition « Benno Bokk Yaakaar » 80℅ des suffrages valablement exprimés.
Selon Amadou Sow, suppléant de la tête de liste départementale, Yoro Sow, « le mérite revient à l’équipe qui nous a accompagné plus particulièrement les cadres républicains de Barkedji, qui se sont réunis comme un seul homme pour une victoire écrasante de la coalition Benno Bokk Yaakaar ».
Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, les responsable de Barkedji comptent investir le terrain pour répondre aux préoccupations des populations.
Pour rappel, les investitures avaient provoqué l’ire des apéristes de Barkedji qui ont failli voter contre la coalition BBY. D’ailleurs, Amadou Sow avait craché sur son investiture comme suppléant et avait, avec ses camarades, promis de voter contre la Mouvance présidentielle.
Plus tard, reniement et revirement à 180°. Ils reviennent sur leur menace et acceptent d’entrer dans les rangs. Après que leur mentor Samba Ndiobène Ka a été reçu au Palais. Sur fond de dix millions de F Cfa.
Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère