ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

« Benno Bokk Yakaar » de France retrouve son unité, longtemps mise à rude épreuve

En vue du lancement de la campagne pour les élections législatives, les militants de l’APR  et de « Benno Bokk Yakaar » semblent avoir compris que la division était leur premier ennemi. Surtout avec le large ratissage effectué par des têtes de liste comme Aissata Tall Sall du Mouvement «Osez L’avenir» et la Coalition « Manko Wattu Sénégal » dirigée par le Maire de Dakar Khalifa Sall qui jouit d’une excellente popularité auprès de nos concitoyens établis dans ce département électoral de la diaspora.
Même affaibli, le Parti démocratique sénégalais est encore en embuscade et pourrait également créer la surprise ; d’où l’envoi par le Président de la République d’émissaires comme les Directeurs généraux du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté et Amadou Samba Kane de la Loterie nationale sénégalaise, pour juguler la saignée dans les rangs du parti présidentiel.
Tout semble être rentré dans l’ordre après la visite de ces émissaires qui se sont généreusement illustrés avec des billets pour le pèlerinage et autres avantages pour ramener la paix dans leur camp. Après la tempête soulevée par les investitures, c’est maintenant le beau temps au sein de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » du département Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre.
Preuve de cette nouvelle dynamique unitaire : cette photo prise par Actusen.com, dimanche 02 juillet dernier, lors d’une Assemblée générale extraordinaire. Au cours de laquelle a été mis en place le Directoire de campagne pour les législatives du 30 juillet. 
Cette belle rencontre aux allures de meeting a été rehaussée par la présence effective de la Tête de liste du Département Europe de l’Ouest, du Centre et du Nord, M. Demba Sow, de la titulaire Mme Diénaba Sène, et de leurs deux suppléants, M. Mamadou DEME et Mme Astou FALL.
La rencontre s’est déroulée à Asnières Gennevilliers, où les militants, responsables et leaders des différents Partis de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » (BBY), accompagnés des Mouvements citoyens et associatifs s’étaient donné rendez-vous, pour une Assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle, a été mis en place, le Directoire national de campagne pour les législatives du 30 juillet 2017.
Unis, mobilisés et déterminés à donner une large victoire à la Coalition « BBY » dans notre Département, un plan d’actions a été adopté pour une occupation permanente du terrain avec tous les militants de la composante « Benno Bokk Yakkar » d’Europe. Cette unité retrouvée n’est certainement pas une bonne nouvelle pour les différentes listes de l’opposition, car la menace du vote-sanction sur laquelle elles misaient, en partie, pour remporter la compétition, semble s’éloigner. Du moins, pour l’instant.
Actusen.com

Leave a Comment