ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

« Benno Bokk Yakaar » demande au Procureur de s’auto-saisir et d’ouvrir une information judiciaire contre le maire Cheikh Guèye et sa drogue

S’il se la jouait provocateur, eh bien, le maire de Derklé est servi. La raison ? La Cellule de Communication de «Benno Bokk Yakaar», qui demande au Procureur de la République de s’auto-saisir après les propos, dit-elle, ô combien gravissimes de Cheikh Guèye.

Qui, d’après toujours la Cellule de Com’ de la Mouvance présidentielle, a poussé le bouchon loin, très loin même, en affirmant que des individus sont drogués et retenus à la Maison du Parti socialiste.

Il faut donner l’opportunité à Cheikh Guèye, membre de la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal» de Khalifa Sall, de livrer les preuves de ses allégations

«Nous demandons au Maître des Poursuites l’ouverture d’une information judiciaire, afin d’aider les Sénégalais à tirer au clair cette affaire Cheikh Guèye. Car autant on est en période de campagne électorale, autant rien ni personne ne peut justifier qu’un maire d’une Commune puisse avancer des propos aussi grossiers et qu’on fasse comme si de rien n’était», estime Papa Mahawa Diouf, Coordonnateur de la Cellule de Com’ de la Coalition présidentielle.

Ce dernier est d’autant plus convaincu qu’il faille « donner l’opportunité à Cheikh Guèye, membre de la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal» de Khalifa Sall, de livrer les preuves de ses allégations. Surtout que la drogue n’est pas une mince affaire, dans un pays ».

«Il faut que l’on arrête la Coalition MTS et ses méthodes d’engagement»

«Cheikh Guèye doit conduire le Procureur de la République à la Maison du Parti socialiste, nous montrer la drogue, ainsi que les personnes qui auraient été droguées. Maintenant, s’il en est incapable, il doit être purement et simplement arrêté. Il faut que l’on arrête la Coalition MTS et ses méthodes d’engagement.», persiste et signe Papa Mahawa Diouf.

De l’avis de celui-ci, «la Coalition Mankoo Taxawu Senegaal étant certaine de sa débâcle, parce que n’ayant pas fait une campagne digne du nom, surfe sur tous les registres du mensonge, de la calomnie, de la diffamation, cherche à justifier sa déconvenue du 30 juillet prochain».

Que les tenants de MTS se le tiennent pour dit : nous n’allons plus les laisser prendre en otage ce pays ; que l’Etat assume la plénitude de ses prérogatives !

Quid de la brouille autour de la distribution des cartes d’électeurs en panne sèche ? Alors, là, la Cellule de Com’ de la Mouvance présidentielle se veut claire, nette et précise : «on est à 85% du taux de retrait des cartes. Le problème de rétention des cartes ne se pose pas et ne s’est jamais posé.

D’ailleurs, c’est convaincus qu’ils ne sortiront pas vainqueurs du scrutin de ce dimanche que les gens de «Mankoo Taxawu Senegaal» alternent manipulation, désinformation et tentative d’intimidation. Avec à la clé, une violence inouïe », dit Papa Mahawa Diouf.

Toutefois, avertit-il, «les cas de violences ne pourront plus prospérer. Et que les tenants de MTS se le tiennent pour dit : nous n’allons plus les laisser prendre en otage ce pays. Aussi, demandons-nous à l’Etat d’assumer la plénitude de ses prérogatives, aux fins de permettre aux citoyens désireux de voter, dimanche, d’accomplir leur devoir civique ».

Actusen.com

Leave a Comment