«La démarche de l’opposition regroupée au sein de Mankoo Wattù Senegaal » tend à rompre la dynamique de dialogue sur le processus électoral avec la majorité présidentielle». C’est, du moins, l’avis de Benoit Sambou, chargé des Elections de la Mouvance présidentielle, « Benno Bokk Yakaar ».
Pour lui, grande a été la surprise des délégués de BBY de constater que « Mankoo Wattù Senegaal » a refusé de participer à la concertation convoquée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
«Nous considérons cette attitude comme une rupture totale de consensus, qui lie la classe politique sénégalaise, depuis 1992», a-t-il martelé, non sans fustiger le comportement des mandataires de l’opposition.
«Les exigences de Mankoo, consistant à n’avoir comme seul et unique interlocuteur le Chef de l’Etat, sont inacceptables et ne sauraient prospérer», avertit Benoît Sambou. Qui persiste et signe en ces termes : «nous ne saurions accepter que l’opposition exige que le Chef de l’Etat soit don seul et unique interlocuteur».
Gaston MANSALY (Actusen.com)