ACTUSEN
People & Sports

Benteke chambre le Brésil

Non retenu pour la Coupe du monde, Christian Benteke n’en suit pas moins les matches de la Belgique.

La Belgique est passée par toutes les émotions, lundi, lors de son huitième de finale face au Japon (3-2). Confiants au coup d’envoi, les Belges ont néanmoins dû prendre leur mal en patience durant toute la première période avant de se faire une frayeur majuscule en seconde période après avoir encaissé deux buts en moins de cinq minutes au retour des vestiaires (0-2). Mais cinq minutes allaient également suffire aux Diables Rouges pour égaliser avant l’entame du dernier quart d’heure (2-2) avant la délivrance, grâce à Nacer Chadli, au bout du bout des arrêts de jeu.

Et nul doute que les Brésiliens, qui, la qualification en poche, attendaient de connaître le nom de leur prochain adversaire en quarts de finale ont également connu un ascenseur émotionnel en regardant ce match entre la Belgique et le Japon. Christian Benteke, non retenu pour la Coupe du monde, en est en tout cas convaincu. En atteste son tweet publié après la victoire arrachée par les Diables Rouges.

Il s’est en effet fendu d’un petit montage photos avec deux photos de Philippe Coutinho avec deux expressions totalement opposées, laissant clairement entendre que le Brésil aurait préféré affronter le Japon plutôt que la Belgique. « Quand tu penses que tu vas jouer le Japon en quarts de finale mais que la Belgique retourne la situation grâce à un but vainqueur à la dernière minute », a-t-il ajouté en commentaire.

Football.fr

Leave a Comment