Karim Benzema n’en finit plus d’impressionner. Pour son entraîneur, Zinedine Zidane, il est même « sur un nuage ». L’ancien Lyonnais l’a encore démontré, mardi, face à Chelsea en permettant au Real Madrid d’égaliser grâce à un superbe enchaînement au cœur de la surface, avec contrôle de la tête et une reprise de volée dévastatrice qui n’a laissé aucune chance à Edouard Mendy. Un coup d’éclat qui a marqué les esprits, tout particulièrement de l’autre côté des Pyrénées.
« Deschamps, le crime avec Benzema doit cesser », a ainsi lancé Marca en référence à son bannissement en équipe de France. AS n’est pas en reste. Car pour l’autre quotidien madrilène, plus qu’un improbable retour en bleu, c’est du Ballon d’or dont il question. Après son nouvel exploit face aux Blues, Karmi Benzema serait en effet devenu l’un des favoris dans la course au Ballon d’or. Et ce malgré son absence à l’Euro, donc, et la situation précaire des Madrilènes, dos au mur après leur match nul face aux Blues en Ligue des champions, et devancés par le Barça et l’Atletico Madrid en Liga.
Le titre en une de AS est d’ailleurs évocateur. « Benzema est l’espoir » titre ainsi le journal madriliste, évoquant la nouvelle performance majuscule du Français. En plus de faire le spectacle et de préserver l’essentiel pour les hommes de Zinedine Zidane, l’ancien Lyonnais est également entré dans les annales de la compétition en devant le quatrième meilleur buteur de la C1. Avec désormais 71 buts au compteur, il a rejoint une autre légende du club, Raul. Et il ne pointe plus qu’à deux unités de la troisième marche du podium, occupée par Robert Lewandowski.