Sur la sellette depuis le début de l’année, la faute à des statistiques faméliques à la pointe de l’attaque madrilène, Karim Benzema peut toujours compter sur le soutien de Cristiano Ronaldo.
Karim Benzema disputera-t-il une dixième saison au Real Madrid ? Le doute est permis au vu de ses difficultés depuis le début de la saison. L’international tricolore, débarqué à Madrid en 2009, a beau avoir prolongé son contrat cet été jusqu’en 2021, les rumeurs à son sujet évoquent en tout cas clairement son départ lors du prochain mercato estival. Pris en grippe par les supporters et pointé du doigt par les médias, l’ancien Lyonnais peut certes encore compter sur le soutien de Zinédine Zidane, toujours prompt à le défendre et à souligner son travail de l’ombre.
Mais à en croire El Mundo Deportivo, l’ancien champion du monde ne serait pas le seul, au Real Madrid, à prendre la défense de Karim Benzema. L’avant-centre madrilène a beau n’afficher que 8 buts et 5 passes décisives en 32 matches depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo est ainsi toujours aussi fan de son compère tricolore. A tel point que le Portugais serait monté au créneau pour convaincre ses dirigeants de la nécessité de conserver l’international tricolore, si dévoué à son service.
Pas sûr que cela suffise néanmoins à infléchir la position de Florentino Perez. Car s’il a longtemps été fan du Français, le président du Real Madrid serait désormais déterminé à tourner la page de la BBC et à attirer de nouvelles stars pour faire équipe avec Cristiano Ronaldo, indéboulonnable en attaque malgré un certain retard à l’allumage cette saison. D’après le journal catalan, les dirigeants madrilènes se seraient d’ailleurs déjà entendus avec Robert Lewandowski autour d’un contrat de trois années, les Merengue devant toutefois désormais trouver un accord avec le Bayern pour acter son transfert. Une arrivée qui pourrait donc ne pas plaire à Cristiano Ronaldo…
Football.fr