Titulaire au Real Madrid depuis de nombreuses années et riche d’un palmarès de premier ordre, Karim Benzema ne se cache plus et affiche sa grande confiance en lui. L’attaquant français du Real Madrid pense figurer parmi les meilleurs footballeurs de la planète, mais qu’en est-il vraiment ?
Depuis plusieurs mois, en France comme en Espagne, le cas Karim Benzema divise. L’attaquant français a ses fervents partisans, qui mettent notamment en avant sa capacité à faire briller ses partenaires, Cristiano Ronaldo en tête, mais aussi ses détracteurs, qui le décrivent en quelque sorte comme un attaquant surcoté. Samedi, lors du Clasico perdu (3-0) par le Real Madrid, l’ancien Lyonnais, transparent, a de nouveau été conspué par les socios de Santiago-Bernabeu. Pourtant, le numéro 9 de la Maison Blanche estime figurer parmi les tout meilleurs joueurs de planète.
« Après les trois premières places, c’est un tirage au sort pour le reste du classement ?« , s’était-il notamment insurgé sur les réseaux sociaux en début de mois en apprenant qu’il n’était classé que 25e au Ballon d’or 2017, mettant en avant son titre acquis en Liga, mais aussi la nouvelle Ligue des champions glanée par les Merengues au printemps dernier. « Je suis un grand joueur« , avait-il assuré fin novembre après un doublé en Ligue des champions face à… l’Apoel Nicosie. Ces déclarations tombent malheureusement plutôt mal pour l’intéressé, qui reste sur une année 2017 indigne de son talent. Pour preuve, KB9 n’a inscrit que 14 réalisations au cours des douze derniers mois toutes compétitions confondues. Et sur ses dix derniers matches disputés avec le Real Madrid, il n’a pris part qu’à une seule rencontre en intégralité, signant au total trois buts, dont deux face aux Chypriotes en C1 (0-6).
Zinedine Zidane, qui continue d’afficher une confiance indéfectible en public envers son poulain, n’hésite plus à sortir son compatriote depuis quelques semaines, signe aussi que le Français, malgré son discours résolument optimiste et un brin arrogant, n’a peut-être plus beaucoup d’avenir au Real Madrid. Mais si la deuxième partie de l’exercice 2017-2018 lui permet de briller à nouveau et de faire trembler les filets adverses régulièrement pendant que les Merengues se relancent, sans doute que cette triste année 2017 sera vite oubliée.