Depuis dimanche soir et la diffusion sur Canal + du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste », co-réalisé par Marie Portolano, Pierre Ménès est au coeur de la tourmente. Dans une scène coupée au montage, puis diffusée le lendemain sur C8 dans TPMP, le consultant controversé de la chaîne cryptée s’est vu reprocher des comportements misogynes envers plusieurs femmes.
« Le ton était monté très haut »
Ces actes inacceptables proférées par le journaliste de 57 ans ont provoqué une déferlante d’indignation. Et déjà valu une sévère remontrance de la part de son collègue chez Canal +, Habib Beye. L’ancien joueur de l’OM aurait « sévèrement reproché à Ménès de mal se comporter avec les femmes, rappelant ce qu’il s’était passé avec Portolano. Le ton était monté très haut », rapporte le journal L’Equipe.
Beye interpelle les journalistes
L’altercation entre les deux hommes remonte à un soir de Clasico entre le PSG et l’OM, selon de quotidien sportif. A la fin de l’émission Habib Beye aurait également « interpellé les autres journalistes présents, leur reprochant leur silence devant pareille attitude. »
Si Pierre Ménès s’est excusé timidement sur le plateau de C8, sa défense, bancale, n’a guère convaincu. Et ce nouveau témoignage ne devrait pas arranger son cas…