La route fait encore parler d’elle ! La preuve, deux accidents se sont produits aux alentours de Tivaouane et de la commune de Mbacké. Au total, ce sont cinq (5) morts et (21) blessés dont certains dans un état grave, selon la Rfm, dans son édition de 12H.
Dans le sinistre survenu vers Ndiassane, il a été dénombré le corps sans vie de deux personnes et un blessé grave. A l’origine, un chauffeur de taxi, qui tentait de fuir un contrôle policier, a fini sa dans le décor, avant de cogner contre un arbre.
Et il ne restait plus aux sapeurs pompiers qu’à se rendre, immédiatement, « sur les lieux du drame, pour extraire les victimes de la voiture« .
Et l’autre accident, qui a impliqué trois véhicules, a fait deux morts sur le coup et une vingtaine de blessés. Ces véhicules sont entrés en collision, à une vingtaine de kilomètres de Mbacké.
En effet, l’un des véhicules, qui avait, à son bord, des voyageurs et du bétail pour se rendre au marché hebdomadaire de Diourbel, s’est renversé, après que le chauffeur a perdu le contrôle de son volant, en voulant éviter, à vive allure, un nids de poule sur son passage.
Les victimes ont été transportées à l’hôpital Matlaboul Fawzaini et celui de Ndamatou de Touba. Autre drame, à Diourbel. Ici, un véhicule, qui a heurté un taureau, a également fait un mort.
Modou Awa Seck, Stagiaire Actusen.com