ACTUSEN
EconomieNews

Birahim Seck : « Macky est en train de développer l’enrichissement illicite »

L’affaire des 4 millions de la Présidence de la République octroyés à la Ligue démocratique (Ld) continue de provoquer des vagues d’indignation. Tant le Chef de l’Etat, dès son arrivée à la Magistrature suprême, prônait la gestion sobre et vertueuse.

Ainsi, la sortie médiatique dimanche dernier, de Mamadou Ndoye, ancien Secrétaire général de la Ld, révélant qu’à défaut d’un poste de ministre de la République, Macky Sall lui donnait tous les mois, 4 millions, a jeté un pavé dans le jardin de la deuxième alternance politique du Sénégal.

Comme à son accoutumée, Birahim Seck, membre éminent du Forum civil, est sorti de ses gonds pour dénoncer ces pratiques du Président de la République, contraires aux principes de bonne gouvernance.

Dans les colonnes de Le Quotidien, Birahim Seck qualifie de « honte » la sortie de Mamadou Ndoye. Pour autant, sans ménager le Chef de l’Etat, il demande à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) de s’auto-saisir de cette affaire, qui sonne comme une « corruption ».

Car dit-il, sans langue de bois, « Macky Sall est en train de développer l’enrichissement illicite » pour la simple raison que quand un « Chef de parti, qui n’a aucune fonction dans le gouvernement, reçoit un salaire », ceci est ahurissant.

Interrogé, à son tour, Moundiaye Cissé, patron de « Ong 3D », ne veut pas jeter l’opprobre sur la Ld. Pour lui, la formation politique de Abdoulaye Bathily est « l’arbre qui cache la forêt ».

« Ce n’est pas nouveau. Tous les régimes qui se sont succédé, ont développé ces pratiques… », a-t-il soutenu, non sans dénoncer le fait dans des propos recueillis par Le Quotidien.

Leave a Comment