Une rencontre de restitution interne des résultats de l’étude portant sur la revue des documentaires du conflit en Casamance et sur la cartographie des activités et initiatives de paix a eu lieu dimanche dernier à Kolda. C’était sous l’égide du Forum Civil exécuté par la Coordination sous-régionale des organisations de la société civile pour la paix en Casamance (Cospac) avec l’appui de la Fondation Ajws. ‘’C’est un moment de Partage d’une recherche qui a été effectuée par des consultants sur les différentes initiatives des acteurs dans le processus de paix en Casamance, de mettre au parfum l’ensemble des sections du Sud sur le processus de paix en Casamance et les faire comprendre qu’avant de parler d’une question, il faut impérativement connaitre les tenants et les aboutissants’’, Birahime Seck.
Le Coordonnateur du Forum Civil soutient qu’‘’une densification des investissements au niveau de la Casamance reste une des impératifs de consolidation de la paix’’.
Il invite ainsi le Président de la République à s’y impliquer directement. ‘’C’est un besoin pour que le président de la République Macky Sall s’implique directement dans le processus de paix. La confiance peut enfin renaître entre les différents acteurs’’, dit-il.
Actusen.sn