Pour massifier, sa formation politique, le Coordonnateur du parti «Book Gis Gis» de Touba, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a effectué une tournée politique dans le département de Mbacké.
C’est dans ce contexte qu’il a enrôlé 7 conseillers de la commune de Typ et une responsable de l’Apr à Ndame (Touba) du nom de Mame Diarra Ba Séne dite Maman Thioune.
Ainsi, l’Honorable député de Touba-Mbacké a en profité pour faire un réquisitoire incendiaire à l’encontre du régime de président Macky Sall.
«Je suis très choqué d’avoir entendu les populations qui réclament l’électrification de leur village, alors que j’ai voté les fonds à l’Assemblée nationale depuis longtemps. J’accuse, directement, l’Etat d’avoir détourné la somme allouée. De plus, le ministre de l’Energie m’a dit que le village est électrifié suite à ma demande, alors que c’est archifaux. J’interpelle directement le président Macky Sall pour que les fonds détournés, soient injectés dans ce domaine. Mais tout cela, ne me surprend guère car le chef de l’Etat ne se soucie jamais de nos préoccupations. Le peuple l’a désavoué à cause de ses promesses non tenues et le Sénégal qu’il a mis en Ko», a-t-il révélé.
Le chef religieux-politicien a promis aux populations qu’il portera leur combat à l’Hémicycle et les offrira une machine à moulin aux femmes au mois de décembre. Tout aussi l’honorable député Bara Dolly junior a-t-il ordonné aux populations de prendre l’argent du contribuable distribué par les laudateurs du locataire au palais, tout en évitant de parrainer leur candidat.
Mor Mbaye Cissé (Correspondant à Touba-Actusen.sn)