ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Bounama Sall en meeting au Djolof : « les violences de Grand Dakar et de Grand Yoff sont l’oeuvre de la liste Taxawu Dakar et confortent les événements survenus à la Maison du Ps, le 5 mars 2016 »

A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle. Les populations de Dahra, à l’occasion d’un meeting organisé à la Place publique, ont réservé un accueil des plus chaleureux à un fils de la localité, le Secrétaire général national des Jeunesses socialistes, Bounama Sall .

Au cours de cette  rencontre qui a réuni des ténors du Parti socialiste, dont la ministre de l’Elevage par ailleurs Secrétaire général adjoint du Parti socialiste, Zator Mbaye, il a tiré sur le père de Karim Wade qui a appelé les populations à prendre d’assaut le Ministère de l’Intérieur pour réclamer leurs cartes nationales d’identités « .

« Le discours d’Abdoulaye Wade est un aveu d’échec, face à la suprématie de «Benno Bokk Yaakaar», a fait savoir Bounama Sall. Il renchérit : « l’élection du 30 juillet 2017 aura bel et bien lieu.

C’est eux qui demandaient à ce que les élections se tiennent à date échue et l’État a pris toutes les dispositions, ils doivent faire preuve de lucidité, de responsabilité et de fair-play, en comprenant que le BBY est la meilleure Coalition.

Les scènes de violences qui défraient la chronique n’ont pas laissé indifférent le responsable du Parti socialiste investi sur la liste nationale de la Coalition dirigée par Mahammad Boune Abdalah Dionne.

Il soutient mordicus que tout le monde sait d’où viennent ces violences. « Les violences survenues à Grand Dakar et à Grand Yoff sont le fruit de la liste Taxawu Dakar. Et confortent les événements qui se sont déroulés à la Maison du Parti socialiste, le 5 mars 2016, c’est pourquoi ils ont été attraits à la barre pour tentative d’assassinat, d’agression, entre autres ».

Bounama Sall de dire : « l’histoire nous a donné raison, c’est-à-dire qu’ils ont commandité les événements du 5 mars. » Dans le cadre de l’animation des activités du Parti socialiste, Dahra a été le point de convergence des verts avec la présence de la Secrétaire générale adjointe du Ps, Aminata Mbengue Ndiaye et  de Zator Mbaye, de l’Alliance des forces de progrès.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

Leave a Comment