L’entreprise Eiffage-Sénégal a octroyé à la Fondation UCAD, regroupant les anciens de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, la somme de 100 millions de FCFA pour le financement de bourses de recherche
D’après APS, l’annonce a été faite, par le président-directeur général de Eiffage-Sénégal, Gérard Senac, samedi, lors de la rencontre d’échanges entre l’UCAD et l’entreprise de BTP. A travers cette donation, Eiffage Sénégal devient ainsi la première entreprise privée à répondre favorablement à l’appel de fonds lancé par la Fondation UCAD, au mois de décembre dernier, à l’occasion du diner de gala qu’elle avait organisé pour les cent ans de la faculté de médecine et de pharmacie de l’UCAD.
Les présidents Macky Sall, et Ibrahima Boubacar Keita du Mali, tous deux membre de cette fondation, a été les premiers à s’y investir en donnant respectivement les sommes de 100 millions et 65 millions de FCFA.
Dans la mise en œuvre de cette contribution, les autorités de l’UCAD ont proposé que certains des sujets de recherche prennent en compte des problématiques d’Eiffage, du secteur des BTP ainsi que d’autres qui interpellent toute la société.
Le recteur de l’UCAD, Ibrahima Thioub, a listé quatorze thèmes de recherche portant entre autres sur ‘’la problématique du littoral, la lancinante question de la brèche de Saint-Louis, la carte géotechnique et les matériaux de substitution, la modélisation en 3D, l’environnement, la mobilité, le social, l’économie, la sociologie et l’étude du comportement.’’
Actusen.sn