On en n’a toujours pas fini avec les objections du Front «Mankoo Wattu Senegaal». Poussant le bouchon plus loin, les membres du Front ont boycotté l’invitation du Président de la République, avec comme raison la non-reconnaissance du ministre de l’Intérieur à organiser les élections législatives.
Ce, à quoi la responsable «apériste», Zahra Iyan Thiam répond comme un acte d’immaturité et d’irresponsabilité pouvant conduire à l’instabilité du pays, nous renseigne la Rfm dans son édition de 12H.
En effet, selon la conseillère du Président de la République, « dans la plupart des pays, surtout de la sous-région, l’on note ces situations de blocage qui peuvent conduire à une instabilité et nous appelons l’opposition à plus de maturité et de responsabilité».
La responsable «apériste» d’ajouter qu’il «ne sert à rien de vouloir régler ses intérêts individuels sur le dos des populations». Car, rassure-t-elle, «on ne peut pas parler de manque de transparence dans le processus électoral ni de mauvaise foi dans les actes posés par Abdoulaye Daouda Diallo ou à, un plus haut niveau, par le Président de la République».
Pour terminer, elle invite l’opposition au dialogue avec le Chef de l’Etat pour trouver un consensus pour le bien des citoyens.
Ndèye Aminata Diaham stagiaire (Actusen.com)