Si ce n’est pas un partage du patrimoine foncier national, c’est tout comme. Dans sa livraison de ce jeudi, Libération, exploitant le Rapport de «Land Matrix» révèle qu’une bamboula foncière, qui ne dit pas son nom, a eu lieu en 2011, alors que Me Abdoulaye Wade présidait aux destinées du Sénégal.
Selon nos confrères, 100 000 ha ont été filés à des hommes d’affaires comme Hayat, Alingo Dangote et Ovidiu Tender, un Roumain condamné dans son pays pour blanchiment de capitaux.
Après ces hommes d’affaires d’un autre acabit, le journal de citer les noms de sociétés de renom comme la Sococim et Agro-Africa, qui auraient aussi, bénéficié des largesses du pouvoir libéral.
En effet, ce partage de tong-tong orchestré en haut lieu aurait permis à Ovidiu, selon nos confrères, de se voir attribué 30 000 ha de terres pour la culture du «jatropha» ou or vert.
Quant à Hayat, c’est 3150 ha qui lui ont été attribués. Pour sa part du «gâteau», la Sococim est à 150 ha, tandis que Agro-Africa se taille la part du lion des Sociétés bénéficiaires avec 30 000 ha.
Cependant, Libération, qui a épluché, de fond en comble, le Rapport de «Land Matrix», renseigne que toute la procédure de cession de ces terres a été entachée d’irrégularités.
Actusen.com
1 comment
RELAXE MASSAGE 78 438 52 78 / 70 507 14 53
Masseuse SOINS DU CORPS propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage PROFESSIONEL Je suis une vraie joueuse, je suis bien faite, je suis aussi active et sportive, Je te rejoins volontiers chez toi ou a l’hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Prendre RDV au moins 1 heure avant par appel uniquement
CONTACT 77 884 07 11 / 77 225 28 71