Trois mois après, le cambriolage au marché Ockass de Touba dont les malfaiteurs avaient dérobé plus de 7,5 millions de F Cfa, une attaque à main armée au marché central de Mbacké. Un grand magasin appartenant à un Libanais a été visité par un gang dans la nuit du vendredi au samedi, aux environs de 4heures. Selon la victime Rachid Sleylaty, les visiteurs nocturnes ont neutralisé les deux gardiens avec leurs fusils avant de dévaliser la boutique.
«C’est à 4 heures du matin que les malfrats ont débarqué dans le magasin. Ils ont maîtrisé les deux gardiens qu’ils ont menacés avec des fusils. Ayant pris peur, ces derniers se sont laissé faire. Les braqueurs ont défoncé les deux portes et se sont emparés du coffre qui contenait de l’argent, tous les bijoux de ma femme, nos passeports, nos cartes d’identité, deux billets d’avions pour la France», raconte le propriétaire.
L’enquête ouverte par le Commissariat du corps urbain de Mbacké évalue les pertes à 4OO Euros en liquide, des bijoux d’une valeur de 3 millions de F Cfa, une somme de 700 mille F Cfa, soit au total, plus de 4 millions si on y ajoute les frais des billets d’avions.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké