ACTUSEN
A LA UNECultureNews

Dakaractu, Seneweb et Leral : Actusen.com vous dit bravo pour cet excellent travail !

Actusen.com ose le dire, sans complexe. Sans méchanceté aucune : bravo et chapeau bas à la presse en ligne sénégalaise, précisément à ces trois sites-là !

En effet, taxée de tous les noms d’oiseaux et ses promoteurs toujours au box des accusés du fait de l’attitude ô combien permissive de certains administrateurs de Sites qui, guidés par la recherche effrénée du gain facile, sont très enclins à poster les contenus les plus abjects, la toile sénégalaise a gratifié les internautes d’un autre spectacle.

Lequel a fait gronder de plaisir les plus sceptiques, lors du rassemblement du Mouvement « Y’en a marre » à la Place de la Nation. Sur ce, il urge de constater, pour s’en féliciter que les trois Sites à savoir Seneweb, Dakaractu et Leral ont rempli leur part du contrat avec les internautes d’ici et de la Diaspora sénégalaise.

En leur permettant de suivre, en un temps T, toute la durée dudit Rassemblement. En lieu et place des Télévisions, dont certaines, aussi incroyable que cela puisse paraître, étaient souvent, dans un passé encore récent, très enclines à faire des directs pour des activités de moindre envergure.

Respectivement Administrateurs de Seneweb, Dakaractu et Leral, Abdou Salam Fall, Serigne Diagne et Dame Dieng ont dû recourir à de gros moyens et à de la technologie solide, pour satisfaire le désir d’information de millions de Sénégalais. Qui n’ont pas eu besoin, ce 7 Avril, de se transporter jusqu’à la Place de la Nation, aux fins d’être imprégnés de ce que les animateurs du Mouvement citoyen faisaient sur le théâtre des opérations.

Certes, beaucoup d’autres Sites n’ont pas démérité, pour avoir rendu compte, au fil des minutes, du déroulement du rassemblement, mais encore une fois osons le clamer haut et fort : Seneweb, Leral et Dakaractu ont dû faire parler leurs gros moyens (kaar machaa allah) pour faire traire les critiques les plus injustes faites à la presse en ligne.

C’est dire que tout n’est pas mauvais sur la toile sénégalaise. Alors, Dieu fasse que certaines pratiques disparaissent de celle-ci pour éviter de salir l’excellent travail abattu, ce 7 Avril, par ces trois supports.

Actusen.com

Related posts

Burkina Faso: reprise du procès du coup d’Etat manqué de 2015

Rapports entre le Rwanda et la Rdc : Macky Sall appelle au calme et au dialogue

Actusen

En Angleterre, une personne sur huit a été contaminée par le Covid-19 (étude officielle)

Actusen

Leave a Comment