Paa Iba Der Thiam et ses amis de l’Histoire générale du Sénégal ont produit 5 Tomes. Au finish, on les accuse d’avoir raconté des histoires, à certaines pages de leurs productions.
Ahmet Khalifa Niasse, qui fait, des sorties de route médiatiques, sa propre tasse de thé, a fini par irriter Tivaouane qui lui a servi une sérieuse mise en demeure.
Les gars de la Plateforme « Aar li nu bokk », à force d’inviter, vainement, les Sénégalais dans la rue, pour pester contre la gestion des ressources pétrolières et gazières, piquent une grosse colère. Et s’en prennent au peuple.
La Der, qui était chantée sur un air mélodieux par ‘’Waccacca’’ et son régime, au motif qu’elle allait dépanner la vie en panne sèche des sans-emplois, a engagé une course-poursuite contre ses bénéficiaires.
Et décide de s’attacher les services de la stratégie dénommée 4P (Préfet, Proc’, Police, Prison), pour obliger les mauvais payeurs à passer à la caisse. C’est dire que c’est le brouillard total qui enveloppe ‘’Sunu Gaal’’.
Mame SAGAR (Billet-SourceA)