SourceA dans sa parution révèle un contentieux qui oppose la Coopérative des Agents des Aéroports du Sénégal (Ads), de l’Anacim, de LAS, de la Haute autorité, de la Gendarmerie et de la Douane, au promoteur Modou Khoulé. Cette brouille foncière risque, cependant, d’atterrir devant le Procureur.
Pour cause, la Coopérative d’habitat qui durcit le ton, a brandi une plainte et menacé de saisir la justice, si Modou Khoulé ne leur remet pas des terrains individualisés, comme convenu. En effet, précise SourceA, après avoir versé leur fric, ces derniers peinent à entrer en possession de leurs terres.
Sur cette affaire, le promoteur Modou Khoulé, rapporte le canard de Castors/Bourguiba, était chargé de leur livrer 700 terrains situés à Diass et Sébikotane. Chaque Agent concerné par le projet devait verser la somme de 30 000 F Cfa par mois, pendant 36 mois, soit 3 ans. Ce qui constitue un montant d’1 million 80 mille F Cfa par Agent.
Interpellé par nos confrères, celui-ci estime ne rien devoir aux travailleurs. «Je ne leur dois plus rien. Le site est bien identifié et tous les travailleurs ont reçu les documents attestant de l’acquisition de leurs terrains», affirme Modou Khoulé.
Actusen.sn