Réponse du berger à la bergère. Moins de 24 heures après la sortie des députés de l’opposition fustigeant la manière dont le Président Moustapha Niass gère les manettes de cette Institution, l’intéressé est sorti de sa réserve. Le président de l’Hémicycle accuse ces collègues parlementaires d’avoir servi aux Sénégalais des contrevérités.
«Vous avez entendu hier ces gens qui sont en face de nous raconter des contrevérités. Rien de ce qu’ils disent n’est vrai. Je rappelle, d’ailleurs, que 8 budgets seront passés en revue ce dimanche ci. Au fur et à mesure, ils seront traités jusqu’au 8 décembre, date retenue pour voter et adopter le budget national», déclare-t-il.
«Le 8 décembre, nous allons clôturer le Budget national. Ce sera l’occasion de voter le budget du Sénégal. Cela se passera ici de 9 heures à 23 heures. L’ensemble des budgets des ministères y sera. Celui de la Présidence de la République, celui de l’Assemblée nationale, celui de la Primature, celui du Haut conseil des collectivités territoriales, celui du Conseil économique, social et environnemental et celui du Conseil Constitutionnel», rassure-t-il. Moustapha Niass recevait ainsi Baye Ibrahima Niass Ciss venu lui remettre ses 21.000 parrains récoltés pour soutenir la candidature du Président Macky Sall.
Actusen.sn