Un mois après avoir annoncé son départ de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon s’apprêterait (enfin) à signer son contrat avec le PSG.
Comme pressenti depuis désormais près d’un mois, Gianluigi Buffon devrait bien être la première recrue estivale du PSG. Débarrassé de la menace du Fair-play financier, pour peu que les dirigeants parisiens parviennent à vendre pour 30 à 50 millions d’euros d’ici le 30 juin, le club de la capitale serait tout proche de boucler l’arrivée du portier italien.
Si un accord entre les deux parties avait rapidement été trouvé, l’international italien et les dirigeants parisiens avaient convenu d’attendre la fin des vacances de l’ancien Turinois et le verdict de l’UEFA pour finaliser l’opération. A en croire Sky Sports, la traditionnelle visite médicale et la signature du contrat seraient désormais prévues dans les tout prochains jours. Avec à la clé un bail de deux ans, un salaire annuel de 4 à 5 millions d’euros nets par saison et un statut de numéro un.
Le PSG fait monter les enchères pour Areola
« On a Areola, il est notre numéro un », avait pourtant assuré Nasser Al-Khelaïfi à l’issue de la saison, ajoutant que l’international resterait « pour sûr » le numéro un la saison prochaine. L’arrivée de Gianluigi Buffon devrait pourtant finalement entraîner le départ de l’ancien Bastiais. Plus que celui de Kevin Trapp. Notamment parce que le Français est bien plus courtisé que le portier allemand.
Dans le viseur de Newcastle, où Rafael Benitez le tient en très haute estime, Alphonse Areola serait également sur les tablettes de Naples, Carlo Ancelotti en ayant fait l’une des priorités de son recrutement, et de l’AS Rome, qui se prépare à perdre Alisson Becker. Un intérêt multiple dont le club de la capitale entend profiter pour faire monter les enchères. D’après le journaliste spécialiste es-transferts Gianluca Di Marzio, le PSG demanderait désormais 35 millions d’euros pour le laisser partir.
Football.fr