Vainqueur sans trembler de Valence (2-0), dimanche en Liga, grâce à des superbes frappes signées Karim Benzema et Toni Kroos, le Real Madrid a toutefois perdu Dani Carvajal. Le latéral droit, qui effectuait son retour à la compétition, a été remplacé en première période et a quitté le terrain en grande souffrance. Et pour cause, il est victime de sa 4e blessure musculaire de la saison !
Sauf que les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes. Lundi, le club de la capitale a confirmé une blessure à la cuisse droite mais en précisant que le tendant était touché. Aucune indisponibilité n’a été donnée par le service médical Real, sauf que Marca assure que l’international espagnol de 29 ans pourrait manquer jusqu’à 2 mois de compétition !
Quelle défense contre l’Atalanta ?
Sergio Ramos, opéré d’un ménisque, manque déjà au champion d’Espagne, 2e avec 5 points de moins que l’Atlético en Liga. C’est donc sans le capitaine de l’équipe ni Daniel Carvajal, deux leaders sur le terrain et en dehors, que Zinédine Zidane va préparer la double confrontation contre l’Atalanta en 8e de finale de la Ligue des champions, avec un match aller mercredi de la semaine prochaine.
Eder Militao et Alvaro Odriozola sont également indisponibles en ce moment, ce qui permet à Nacho d’accompagner Raphaël Varane en charnière centrale et à Lucas Vazquez de poursuivre son intérim en tant que latéral. Ce dernier est incisif dans le jeu mais manque encore de repères en phase défensive…