Accusé de fraude fiscale, Cristiano Ronaldo ne devrait pas pouvoir compter sur le soutien plein et entier de ses dirigeants.
Cristiano Ronaldo aura finalement dû attendre 24 heures pour voir le Real Madrid dégainer un communiqué l’assurant de son soutien. Menacé de poursuites pour fraude fiscale le mardi, le Portugais a en effet dû patienter jusqu’à mercredi pour voir le club madrilène prendre sa défense.
« Le Real Madrid CF est absolument convaincu que notre joueur Cristiano Ronaldo démontrera sa totale innocence dans cette affaire, a ainsi écrit le club merengue, réaffirmant sa « confiance » envers l’attaquant qui « a toujours montré une volonté claire de remplir toutes ses obligations fiscales« .
Mais le discours serait tout autre en coulisses, à en croire As. Selon le quotidien madrilène, les dirigeants merengue, son président Florentino en tête, attendraient du joueur portugais qu’il ne conteste pas les accusations de la justice espagnole, qui l’accuse d’avoir dissimulé 14 768 897€, et qu’il s’acquitte de sa dette envers le Fisc et ce, afin de ne pas salir la réputation de l’institution Real.
« Il serait préférable de signer un pacte, payer l’amende et éviter d’aller devant la justice, a ainsi confié à As un dirigeant madrilène, sous couvert d’anonymat. Il n’est jamais bon de faire la Une des journaux télévisés, et contester une sentence cela peut amener des risques majeurs non seulement pour Cristiano Ronaldo, mais aussi pour le Real Madrid. » Et tant pis pour la supposée innocence de CR7…
Football.fr