Les experts de la Commission de Football de la CAF ont communiqué le nom des entraîneurs en lice pour le prix du meilleur coach africain de l’année 2019. Évidemment, Aliou Cissé figure parmi les dix techniciens sélectionnés pour le titre de meilleur entraîneur africain de l’année.
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal sera notamment en concurrence avec Djamel Belmadi, récent vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie, et le suisse Christian Gross, qui a mené le Zamalek à la victoire finale à la Coupe de la Confédération, pour une première.
Corentin Martins (France & Mauritanie), Faouzi Benzarti (Tunisie & Wydad Athletic Club), Gernot Rohr (Allemagne & Nigeria), Moïne Chaâbani (Tunisie & Espérance), Mounir Jaouani (Maroc & Berkane FC), Nicolas Dupuis (France & Madagascar) et Pitso Mosimane (Afrique du Sud & Mamelodi Sundowns) sont également nominés. Le lauréat sera désigné le mardi 7 janvier 2020 à l’hôtel Citadel Azur de Hurghada, en Égypte.
Aliou Cissé a conduit les Lions à la finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et dresse un bilan satisfaisant. Le technicien sénégalais figure parmi les deux favoris et pourrait décrocher la timbale le 7 janvier prochain lors du grand raout organisé par la CAF.
Wiwsport