ACTUSEN
People & Sports

CAF Awards 2019 – Ballon d’Or Africain : Sadio Mané, Koulibaly et Gana Gueye nominés

La CAF a rendu publique la liste des nominés pour les CAF Awards 2019. Trois Lions sont en lice pour le prix de Joueur Africain de l’Année 2019, à savoir : Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Idrissa Gana Gueye.

Alors que la cérémonie des CAF Awards 2019 se tiendra le 7 janvier 2020 à l’hôtel Citadel Azur de Hurghada, en Égypte, la CAF a officialisé les noms en lice pour le Ballon d’Or Africain. Et si l’égyptien Mohamed Salah espère réaliser un triplé, il va devoir faire face à de sacrés concurrents cette année. Bien évidemment, on y retrouve notamment quelques Lions, vice-champions d’Afrique.

Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Idrissa Gana Gueye font partie de cette liste prestigieuse. Impérial durant ces dernières années, Mané, vice-champion d’Afrique et vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, a pour lui le palmarès le plus impressionnant avec des stats de légende. Ce qui le place parmi les deux plus grands favoris. Le phénomène Idrissa Gana Gueye est également dans cette liste. Elevé au rang de superstar avec sa Coupe d’Afrique de très haute volée, l’ancien pensionnaire de Diambars a ébloui le monde entier avec sa technique de récupération, ses efforts physiques, et bien-sûr son impact sur le parcours du Sénégal en Egypte. Sans oublier son premier exercice de bonne facture avec le PSG. Enfin, Kalidou Koulibaly, le désormais capitaine des Lions, complète le trio sénégalais. Il a su se montrer indispensable au sein du onze d’Aliou Cissé et celui de Carlo Ancelotti de par son activité. À noter également que le rock de la défense napolitaine a été désigné MVP de la saison écoulée, en Série A.

Parmi les autres nommés, on retrouve notamment Riyad Mahrez, champion d’Afrique avec l’Algérie, Mohamed Salah, candidat à sa propre succession. Lors de la 28eme édition de la cérémonie annuelle de remise des récompenses du football, on connaîtra le nom du meilleur joueur africain de l’année 2019. Le lauréat sera désigné le mardi 7 janvier 2020 en Égypte.

Wiwsport

Related posts

Liverpool passe en tête, Leicester n’y arrive pas

Coumba Gawlo Seck à la barre le 07 décembre prochain, pour un découvert de 3,6 millions FCfa à la Bicis

Sarri espère de « bonnes nouvelles » pour Courtois et Hazard

Leave a Comment