La Confédération africaine de football a communiqué dimanche la liste des nominés pour la 28eme édition des CAF Awards, la cérémonie annuelle de remise des récompenses du football africain, qui aura lieu le 7 janvier 2020 à Hurghada, en Egypte.
Après la publication des 30 nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année, il y’a aussi l’Espoir Africain de l’année 2019. Quatre jeunes joueurs sénégalais sont nominés pour ce titre. Il s’agit d’Ismaila Sarr, Moussa Ndiaye, Krépin Diatta et Amadou Sagna.
Auteur d’une belle saison avec le FC Brugges, Krépin Diatta a aussi enregistré une très bonne campagne en Egypte lors de la dernière coupe d’Afrique. Homme du match lors de la première rencontre du Sénégal face à l’Ouganda, il faisait partie des nominés pour ce titre l’année dernière.
Ismaila Sarr a fait une saison correcte mais s’il n’a pas eu assez de temps de jeu à Watford en Angleterre. L’ancien joueur de Génération Foot fait partie des lions qui ont amené cette équipe nationale du Sénégal en finale de coupe d’Afrique.
Récemment promu en Equipe A, Moussa Ndiaye est sans doute un avenir dans l’équipe nationale du Sénégal. Produit du football local sénégalais, il a fait ses preuves avec l’équipe nationale U20, avant de rejoindre l’équipe locale de Serigne Saliou Dia.
Amadou Sagna aussi est un joueur très prometteur qui a fait parler de lui en petite catégorie. Pensionnaire du FC Brugges, Amadou Sagna est sur les traces de Krépin Diatta.
Wiwsport