ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Cambriolage au marché Ocass de Touba : Plus de 7,5 millions de F Cfa emportés par les malfrats

Les malfaiteurs ont dicté leur loi, dans la nuit du Mercredi, au Marché Ockass de Touba. Où ils ont emporté, avec eux, plus de  sept millions cinq cent mille F Cfa, suite au cambriolage d’une cantine.

Malgré l’inauguration de l’Escadron de la Gendarmerie et le nouveau Commissariat de Ndamatou à Touba, à la veille du grand ‘’Magal’’, la Ville sainte renoue toujours avec l’insécurité galopante. C’est dans ce contexte que des assaillants ont fait irruption,  dans la nuit du mercredi, au marché Ockass, prenant  cible la cantine d’un vendeur de tissus. Ainsi, ces individus non-encore identifiés ont trompé la vigilance des  gardiens, en défonçant la porte. A cet effet, les cambrioleurs  ont dérobé plus de 7.5.000.000 F Cfa, avant de se fondre dans la nature.

Câblé par SourceA, la victime, Saliou Diop, a tenté de faire la restitution des faits, avec le cœur meurtri.

«Dès mon arrivée, tôt le matin, j’ai constaté qu’on a défoncé la porte de ma cantine. J’ai remarqué que mes visiteurs nocturnes ont fait sauter les Cardenas. Ainsi, ils ont pris  des tissus d’une valeur de plus de sept millions cinq cent mille Francs Cfa, 2 coffres  contenant de l’argent non-estimé et la somme de 75.000 francs. En plus, les malfaiteurs ont vidé les pièces de monnaie, qui restaient dans le comptoir», a listé Saliou Diop, vendeur de tissus.

Suite à ce cambriolage, le jeune commerçant a déposé une plainte au Commissariat spécial de la Police, sise au quartier Dianatou Mahwa, et envisagé de suivre cette affaire, jusqu’au bout. En dépit de la tristesse et du désarroi qui apparaissaient sur son visage, Saliou Diop s’est soumis à la volonté divine.

Pour rappel, ces cas d’agressions, de vols sont devenus récurrents  dans la Ville sainte, malgré les nombreuses patrouilles des forces de l’ordre qui ont démantelé une bande de malfrats, la semaine passée. A cet effet, certaines populations ne dorment plus du sommeil du juste, à cause du manque d’éclairage public, qui y accentue le taux de criminalité.

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Touba (Actusen.sn)

Leave a Comment