ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Campagne de collecte de fonds : les militants de Rewmi veulent mobiliser plus de 2 milliards de F cfa pour financer leur candidat Idrissa Seck

Pour la présidentielle de 2019, Idrissa Seck peut aussi compter sur le soutien des militants et sympathisants du parti Rewmi. Ces derniers ont mis en place une Commission de collecte de fonds (Ccf), ce samedi 6 octobre à Dakar. Histoire de soutenir et d’accompagner financièrement la candidature de leur leader.

D’après le Co-Président de la commission de collecte de fonds, Aly Saleh Diop, «les militants ont 5 voire même 6 mois pour leur permettre d’aller jusqu’aux activités qui permettront de dérouler et de prendre en charge l’ensemble des activités qui sont liées à la précampagne, à la campagne, à l’organisation du premier et du second tour».

Il s’est prononcé aussi sur le budget total que cette commission va collecter à l’endroit des militants de Rewmi.

«Au regard de l’engouement et de l’interpellation des citoyens qui sont venus vers nous depuis 2 ans, nous demandons de mettre en place ce dispositif, je pense que ce serait raisonnable qu’on puisse engranger 2 à 5 milliards de F cfa», a déclaré Monsieur Saleh tout en rassurant une victoire du parti Rewmi au soir du 24 février.

«Le candidat Idrissa Seck au regard du panorama des candidats potentiels, c’est celui sur lequel est porté sur une très grande majorité des sénégalais. Donc on peut dire qu’il est l’homme de la situation et c’est celui par lequel les sénégalais entendent réaliser leur ambition qui est de développer ce Sénégal», a-t-il ajouté.

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.sn)

Leave a Comment