ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mahammad Dionne à Kolda : « si nous gagnons, ce n’est pas le Benno qui gagne, mais le Sénégal dans sa totalité»

En visite à Kolda, ce dimanche 16 juillet, au sein de la grande mosquée, la tête de liste départementale de « Benno Bokk Yakaar » et non moins Premier ministre a plébiscité le maire de la Commune.

« Je reconnais la valeur de Abdoulaye Bibi Baldé, son sérieux dans le travail et son dévouement social vis-à-vis de ses proches et des autres», a-t-il tressé des lauriers au ministre de l’Environnement.

Auparavant, Mahammad Boun Abdallah Dionne a su bénéficier des prières des différentes confréries religieuses sous la houlette de Chérif Léheib Aidara du Mouvement Bamtarré. A cette occasion le maître-mot revenu dans les prières aura été une campagne paisible, une élection paisible, sans violences.

Les notables de Kolda ont dit au Chef du Gouvernement qu’ils lui confient Abdoulaye Bibi Baldé parce qu’il est une personne humble et respectueuse.

En réponse aux appels à une campagne civilisée, Mahammad Boun Abdallah Dione de dire : « nous regrettons ce qui vient de se passer pendant la finale de la Coupe de la Ligue jouée durant le week-end».

Et d’ajouter : «si nous gagnons, ce n’est pas le Benno qui gagne, mais le Sénégal dans sa totalité.»

Le Premier ministre revient à Kolda ce mardi 18 pour un meeting, après avoir fait les étapes de Sédhiou, Bignona, Ziguinchor et Oussouye.

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

Leave a Comment