ACTUSEN
NewsPolitique

Campagne des législatives : décryptage de la danse du PM en Casamance

« Métamorphose ou virus de la politique ». C’est selon. En tout état de cause, les raisons, qui ont poussé le Premier Ministre du Sénégal, par ailleurs tête de liste de la Mouvance présidentielle pour les Législatives, à effectuer des pas endiablés de danse, sont encore inconnues.

Lui, dont le visage « fermé et la mine sérieuse » faisaient « peur », a surpris plus d’un, lors de son passage dans la région naturelle de Casamance.

Dansant, haranguant les foules, Mahammad Boun Abdallah Dionne a sorti une autre facette de sa vie, jamais connue jusque-là. Pour cela, L’Observateur, dans son édition de ce jeudi, fait un décryptage de ce message du PM. Interrogeant des spécialistes en politique, ces derniers donnent, chacun, à sa manière, son point de vue.

Si le Pr en Sciences Politiques, Moussa Diaw, indique que le PM est devenu subitement « sympathique », depuis qu’il a été choisi comme tête de liste de « BBY » pour ces Législatives, son collègue, Ibou Sané, enseigne, pour sa part, que c’est le « virus de la Politique qui l’entraîne dans une sorte d’extase ».

En un mot comme en mille, Mahammad Boun Abdallah Dionne continue de surprendre au cours de cette campagne des Législatives.

Actusen.com

Leave a Comment