Enthousiasme, colère, tristesse, espoirs. Les supporters Sénégalais sont passés par tous les sentiments ce lundi. Tous les regards étaient braqués sur la bande à Sadio Mané qui se devait de réagir après la défaite (0-1) enregistrée face à l’Algérie, jeudi dernier, lors de la deuxième journée du groupe C dans cette 32è édition de la coupe d’Afrique des Nations (Can) qui se joue en Egypte (du 21 juin au 19 juillet).
Après une première mi-temps mal négocié avec à la clé beaucoup d’occasions manqués et un penalty raté par la star de l’équipe, Sadio Mané, les « lions » sont revenus des vestiaires avec beaucoup plus d’envie.
Leurs efforts ont été vite récompensés dès la 63ème. Ismaila Sarr d’une frappe imparable ouvre le score. Juste ce qu’il fallait pour voir le rythme du match changé considérablement.
Sur un dégagement rapide de la défense sénégalaise, Sadio Mané s’empare du ballon et se lance vers l’offensive. Malgré le retour du défenseur central de l’équipe Kenyanne et le gardien, sorti pour empêcher l’enfant de Bambali de marquer, Sadio, avec un sang-froid, parvient à mettre le cuir au fond des filets (73è minute 2-0).
Cinq minutes plus tard, à la 78è plus précisément, l’attaquant des Reds de Liverpool récidive. Il marquera le troisième but sur un penalty provoqué par le milieu de terrain, Idrissa Gana Guèye. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce doublé, Sadio Mané fait d’une pierre deux coups. Il rejoint son co-équipier en club, Mohamed Salah (Egypte) en tête du classement des meilleurs buteurs avec chacun deux réalisations.
Le Sénégal termine donc deuxième de ce groupe derrière l’Algérie. Les Fennecs se sont imposés sur le même score face à la Tanzanie qui termine à la dernière place.
Actusen.sn