Ce qu’on a fini d’appeler l’affaire Oulèye Mané, du nom de cette journaliste de ToubaTv, est loin d’être une « entrave à la liberté de presse » si l’on en croit, Libération.
En effet, selon le canard de Mermoz, Oulèye Mané n’a pas été interpellée, dans le cadre de l’exercice de ses fonctions de journaliste. Loin de là. Mais la jeune reporter de la Télévision privée, ToubaTv a, par la magie du Net, partagé, via un groupe WhatsApp, un « photomontage » avec des amis qui, à leur tour, en ont fait pareil.
Pour le journal, cette image « intolérable » du Chef de l’Etat, dont la tête présentée sur un corps nu comme un verre de terre, ne pourrait passer inaperçue, au motif de la liberté de presse ou de penser. D’autant plus que Macky est la première Institution du pays.
C’est pourquoi, dit le canard, la Section de Recherches de la Gendarmerie est entrée dans la danse pour « stopper », la saignée avant qu’il ne soit trop tard. En compagnie de trois de ses amis, Oulèye a été déférée, ce mercredi au Parquet.
Actusen.com