C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel, Guido Carrillo quitte l’AS Monaco, direction la Premier League et Southampton. Deux ans et demi après son arrivée sur le Rocher pour 9 millions d’euros, le buteur argentin de 26 ans s’en est allé contre un chèque de 22 millions d’euros selon la presse anglaise et française.
Une sacrée opération financière pour Monaco, qui réussit l’exploit de faire une grosse plus-value sur un joueur important dans la rotation (8 buts cette saison), mais qui ne s’est jamais imposé comme un titulaire en puissance. Reste maintenant six jours aux Monégasques pour lui trouver un remplaçant. Plusieurs noms circulent déjà, dont celui d’Islam Slimani, en difficulté du côté de Leicester City.
Carrillo retrouve Pellegrino
« Je suis très heureux. C’est un plaisir immense de rejoindre un tel club. Je connais Southampton depuis que je suis petit et que je regarde la Premier League. C’est le meilleur championnat du monde », a réagi de son côté Carrillo, après avoir signé un contrat jusqu’en 2021 avec les Saints, où il portera le numéro 9.
Un club où il retrouvera Mauricio Pellegrino, un entraîneur qu’il a connu en Argentine à l’époque où il évoluait sous les couleurs de l’Estudiantes de La Plata. Southampton réinvestit-là une partie des 84 millions d’euros récupérés de la vente hivernale de Virgil van Dijk à Liverpool. Il était temps puisque les Saints n’ont plus gagné en Premier League depuis 11 matches et pointent à une inquiétante 18e place après 24 journées.
Avec Eurosport.fr