Rebondissement dans l’affaire des cartes d’identité biométriques retrouvées enfouies quelque part, à Kaolack, la semaine dernière. Selon Libération de ce jour, aussitôt après l’ébruitement de l’affaire, les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) n’ont pas chômé.
Ainsi, après des investigations et des recoupements rondement menés, les premières arrestations ont eu lieu entre vendredi et lundi.
D’après nos confrères, parmi ceux jusqu’ici, arrêtés, figure en bonne place, le Président de la Commission électorale de Médina Baye. Interpellé pour enquête afin de tirer au clair cette affaire, il est accompagné d’un agent de la mairie dont l’implication présumée est signalée et une autre personne dont l’identité ni la fonction n’ont pu être dévoilées par nos confrères.
Toutefois, les limiers qui poursuivent l’enquête note Libération, sont sur la piste du présumé commanditaire de cette affaire arrivée au moment où les citoyens crient leur ras-le-bol pour entrer en possession de leur pièce d’identité.
Actusen.com