L’information selon laquelle, un écolier a été appréhendé à Dieupeul avec les épreuves corrigées d’histoire et de géographie s’est répandue comme une traînée de poudre ce matin.
Mais en fait, il n’en est rien. Cette information est fausse et dénudée, selon l’Inspection de l’Education et de la Formation de Grand Dakar (Ief).
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn, la structure renseigne que les vérifications faites au niveau de l’établissement concerné situé en face de la mairie de la Commune de Dieupeul ne font état d’aucun cas de fraude ou de tricherie détecté ou porté à leur connaissance.
« Toutes les vérifications faites au niveau du Centre d’examen, tant auprès du Chef de centre que des surveillants de salles ainsi que des services de police compétents, ne font état d’aucun cas de fraude ou de tricherie détecté ou porté à leur conniassance », renseigne la note.
Le communiqué transmis par les services de l’Inspecteur Abdoulaye Wade mentionne également qu' »aucun corrigé des épreuves de l’examen du Cfee n’a été mis à la disposition des Inspections de l’Education et de la formation, encore moins des centres d’examens ».
Voilà qui est clair net et précis !
Actusen.sn