ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Cascade d’inaugurations par le Maire Moustapha Diop : Louga gémit de bonheur !

Pour beaucoup de populations de Louga, il a fini d’inscrire son nom au chapitre des inédits. Lui, c’est le ministre-maire Moustapha Diop. Qui, en un seul week-end, a procédé à l’inauguration de mille et un édifices réalisés sous son Magistère et qui impactent tous le vécu quotidien de ses administrés. La preuve, de l’inauguration de la Mosquée nichée dans l’enceinte de la Mairie, à l’ouverture d’un Bureau administratif à la Gare routière de Louga, en passant par le remplacement  des projecteurs, la réfection  des toilettes du Siège du Regroupement des chauffeurs, Moustapha Diop n’a rien laissé passer.

Et, comme si cela ne suffisait pas, l’édile de Louga a, également, inauguré un Poste de santé composé de Salles  d’observation, d’un bureau d’Infirmier-chef de poste (Icp), d’une Salle de soins et d’une pharmacie, sans compter un marché. Suffisant pour que les populations lui tressent des lauriers et que le président du Regroupement des chauffeurs rallie son camp, à travers un meeting.

Les populations de la Commune de Louga baignent dans une oasis de bonheurs, et pour cause. Leur maire, Moustapha Diop, ministre de l’Industrie, de la Petite et Moyenne Industrie, les a plongés, avant-hier, dans une cascade d’inaugurations d’infrastructures les unes aussi importantes que les autres. A cet effet, il a, d’abord, procédé, ce samedi, à l’inauguration d’une mosquée située dans l’enceinte de la Mairie en réfection et en présence des autorités religieuses, de l’équipe municipale et le président de l’Ong ‘’Abi’’. Cet ouvrage est réalisé en partenariat avec l’Ong ‘’Abi’’ et la Radio Leeral.

Séduit par l’ouverture d’un Bureau administratif, le remplacement  des projecteurs  et la réfection  des toilettes de la gare routière, le président du Regroupement des chauffeurs plie bagages et rejoint, séance tenante, le camp du maire

Ensuite, l’édile de Louga a fait cap sur la Gare routière de Louga, où il a procédé à l’ouverture d’un Bureau administratif, au remplacement  des projecteurs  et à la réfection  des toilettes du Siège du Regroupement des chauffeurs. Le président du Regroupement des chauffeurs de Louga, Ousmane Sall, très marqué par la matérialisation de cette vieille promesse de Moustapha Diop, n’est pas allé au ciel pour savoir comment remercier le maire de Louga. Car il a tout simplement pris ses bagages et rejoint le camp de l’édile de la Ville.

Quelques minutes plus tard, Moustapha Diop s’est rendu à  Médina Salam, un quartier périphérique situé au Sathiaba Nord. Où, la Commune  a réalisé une vielle doléance des populations. Il s’agit d’un Poste de santé, que le ministre-maire a inauguré.

Composé de Salles  d’observation, d’un bureau d’Infirmier-chef de poste (Icp), d’une Salle de soins et d’une pharmacie, le Poste de santé de Moustapha Diop vise à faciliter l’effectivité du droit à la santé des populations

Cette infrastructure est composée de Salles  d’observation, d’un bureau d’Infirmier-chef de poste (Icp), d’une Salle de soins et d’une pharmacie. Ce, pour faciliter l’effectivité du droit à la santé des populations.  A cette occasion, les habitants ont ainsi réservé un accueil chaleureux au maire et à sa délégation. Au nom des populations, l’Imam du quartier a rendu un vibrant hommage et a formulé des prières au ministre-maire pour sa promesse  tenue.

L’Imam de Médina Salam remercie le ciel d’avoir gratifié Louga d’un homme comme Moustapha Diop ; le médecin-chef du District de Louga fantasme de bonheur

Selon Docteur Seydou Ba, la réalisation d’un tel projet renseigne sur le niveau d’une telle prise en charge par le maire  des questions de la décentralisation. Il a, par ailleurs, félicité et encouragé le maire  pour les efforts consentis dans le secteur de la santé. Ainsi, le médecin-chef du District de Louga promet à faire le plaidoyer à l’accompagnement pour le maintien de ce bijou, mais aussi sa dotation en personnel.

Pour sa part, le maire de Louga Moustapha Diop s’est engagé à relever le plateau technique, pour en faire une structure de santé de référence. Et, refusant de s’arrêter en si bon chemin, l’édile de Louga a, en réponse aux doléances que lui ont soumises les habitants de Médina Salam, promis l’arrivée effective de l’eau et de l’électricité en fin décembre.

A Médina Salam 2, les populations, désormais, dotées d’un marché, sont aux anges

Après l’inauguration du Poste de santé, Moustapha Diop n’est pas rentré chez lui. Loin s’en faut ! Il s’est rendu plutôt à Médina Salam 2, où le premier magistrat de la Ville  a inauguré un marché.  Selon le maire,  «ce projet d’une telle envergure est une œuvre collective, le fruit de  toute une équipe». A l’en croire,  la construction de ce marché a été initiée, afin de valoriser le foncier et de contribuer à la revitalisation du quartier».

Mansour Bouna Sow, l’ex-responsable du ‘’Mouvement Dolly’’ de Mamadou Mamour Diallo, rallie Moustapha Diop

Un meeting de remobilisation tenu au quartier Santhiaba Nord a bouclé la boucle d’une série d’inaugurations. A rappeler que le meeting a été organisé par Mansour Bouna Sow, l’ex-partisan de ‘’Bess Du Niak’’ de Serigne Mansour Djamil et du ‘’Mouvement Dolly’’ de Mamadou Mamour Diallo. D’ailleurs, c’est le camp de l’ancien directeur national des Domaines qu’il a quitté, ce samedi, pour rallier les bases de Moustapha Diop. Prenant la parole, il a promis de travailler, désormais, avec le maire au sein d’un Mouvement « And Falat Moustapha Diop ».

Seynabou Ndao, Correspondante à Louga (Actusen.sn)

Related posts

Diffamation contre la communauté Soninké : Ahmed Khalifa Niass entendu par la police

Khalifa Sall cogne Macky Sall : « c’est un pêcheur qui n’attrape que ceux-là qui ne sont pas mus que par des strapontins»

Interdiction d’enterrement de griot à Pout Dagne : la défunte finalement enterrée dans son village d’origine

Actusen

Leave a Comment