Edinson Cavani a été convoqué ce mardi à Naples par le juge du travail dans le cadre d’un litige l’opposant à son ancien intendant. Il s’agit de Giuseppe Spinosa, «homme à tout faire» chargé de gérer les différents aspects de la vie privée du footballeur.
Âgé aujourd’hui de soixante-trois ans et résidant près de Naples, «Peppe» s’est mis à disposition de Cavani vingt-quatre heures sur vingt-quatre pendant plusieurs années. «À Naples (où l’Uruguayen a joué de 2010 à 2013) et aussi à Paris, jusqu’à il y a environ deux ans, explique-t-il. Et puis, à l’improviste, il m’a annoncé qu’il n’avait plus besoin de moi. Il m’a même fait une promesse qu’il n’a pas tenue et je me suis retrouvé sans rien du jour au lendemain.»
Les services rendus par Spinosa ont été selon lui dûment rémunérés mais jamais déclarés, d’où la volonté de poursuivre le joueur en justice pour travail dissimulé et licenciement sans motif. L’avocat de Spinosa compte demander un dédommagement de l’ordre de 90.000 à 100.000 euros.
Avec Lequipe.fr