‘’Thiompal’’ et ses ‘’Thiompalettes’’ sont dans l’euphorie à fond. Parce que les Bailleurs de fonds leur ont promis environ 8000 milliards F Cfa, dans le cadre de la Seconde Phase du Plan Sénégal Emergent.
‘’Rimka’’, citoyen français, a, depuis Doha où il se trouve, jeté du sable dans le couscous des fêtards de Paris. En noyant le Plan Sénégal Emergent dans les abîmes des souffrances des ‘’Sunugaliens’’.
Et son coup de poignard semble si mortel que l’Argentier de l’Etat, Amadou Bâ, qu’on n’a jamais connu polémiste, ait jugé bon de répondre au candidat à la Présidentielle du Pds, incapable de voter, le 24 février prochain.
Pendant ce temps, Khaf’, qui commence à moisir au fond de la Caisse d’avance de la Municipalité de Dakar, s’apitoie sur son sort auprès du Forum du justiciable. Aux basques duquel, le candidat du Parti socialiste/debout s’accroche pour assister au soleil électoral de 2019.
Beaucoup de Sénégalais sont prêts à jurer la main sur le Saint Coran ou sur la Bible que, demain, 20 décembre, la Cour suprême ne va pas »enlever » les menottes à l’ancien édile de la capitale sénégalaise. Mais attention, la Justice est capable de ces coups d’éclats et de faire déjouer ses plus grands pourfendeurs.
D’ailleurs, et si nos braves juges fixaient le délibéré du verdict sine die, ce qui permettrait à Khalifa Sall de pouvoir être candidat au scrutin présidentiel ?
N’est-ce pas un excellent cadeau de fin d’année. Histoire d’aider ‘’Gorgorlu’’ qui en a ras-le-bol de ses politicards de penser à autre chose qu’à leurs ‘’combines beuré’’.
Mame Sagar (Billet-SourceA)