ACTUSEN
Jour de véritéNewsSociété

Ce dimanche, date-butoir pour la fin de l’enquête sur la mort de Fallou Sène : le Sénégal à l’écoute du Proc’

On en est à la date butoir ! C’est ce dimanche, au plus tard, que le Procureur de Saint-Louis, Ibrahima Ndoye, avait prévu de boucler son enquête, dans le meurtre de l’étudiant Fallou Sène, froidement, abattu, lors des évènements violents survenus à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Même s’il avait déclaré que toutes les pistes seraient exploitées, il n’en demeure pas moins que le maître des poursuites avait, déjà, entamé l’audition de plusieurs éléments de la Gendarmerie, qui ont fait partie, le jour du drame, de l’Escadron déployé au Campus social de l’Université de la capitale du nord.

Le Proc’ Ibrahima Ndoye avait, néanmoins, précisé que si le présumé meurtrier de l’étudiant se trouvait, par hasard, au sein de l’Escadron, il transmettrait le dossier au Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. Seul habilité à s’occuper de la suite à donner à la procédure.

Pour le moment, tous les regards sont tournés du côté du Procureur du Tribunal de Grande Instance de Saint-Louis. Où des têtes sont déjà tombées, parce que le Président de la République, Macky Sall, a viré le Directeur du Centre régional des oeuvres de Saint-Louis et le Recteur de l’Université.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment