ACTUSEN
NewsPolitique

Ce que Macky Sall et son Pouvoir risquent face à une liste commune de l’opposition aux Législatives de 2017

Le Président Macky Sall et son régime risquent-ils gros aux prochaines élections législatives? La question garde tout son pesant d’or. Dans la mesure où l’opposition nourrit un projet de liste commune, renseigne le journal L’Observateur, qui s’il se matérialisait, pourrait s’avérer fatal pour l’actuel Pouvoir.

Pour Ousmane Bâ, sociologue et analyste politique, « ce sera difficile, mais une liste unique de l’opposition serait une menace pour le Pouvoir ».

Seulement, Macky Sall et son régime peuvent, cependant, compter sur les risques de désaccords entre alliés de l’opposition, notamment de la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal ».

La preuve, écrit le canard de la Médina, même si des discussions sont en cours au sein de la Coalition en question, il y a que la division guette celle-ci. D’autant que le Parti démocratique sénégalais pose, d’ores et déjà, l’équation du leadership.

Dans tous les cas, croit savoir Maurice Soudieck Dione, Docteur en Sciences politiques, enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger, « une liste unique va noyer certains leaders nouvellement entrés en politique ».

Actusen.com

Leave a Comment