ACTUSEN
People & Sports

Ce que réclame Messi pour prolonger

La prolongation de Lionel Messi, lié avec le Barça jusqu’en 2018, ne serait pas qu’une question d’argent. Car l’Argentin attend d’autres garanties du club catalan.

Annoncée à de multiples reprises et systématiquement repoussée, la prolongation de Lionel Messi pourrait finalement aboutir dans les prochaines semaines. D’après Sport, le père de l’Argentin serait d’ailleurs présent à Barcelone afin de poursuivre de longues et âpres négociations.

Et si on évoque un salaire de 35 à 40 millions d’euros par saison pour un joueur lié avec le Barça jusqu’en 2018, ce ne serait pas une question d’ordre financière qui retarde depuis de longs mois la signature de cette prolongation.

Xavi lui manque

Selon Marca, «la Pulga» aurait effectivement des exigences, mais qui seraient plutôt liées au futur visage de l’équipe catalane, actuelle deuxième de la Liga à un point du rival madrilène, avec deux matches en plus.

Messi, qui se soucierait peu de l’identité de l’éventuel successeur de Luis Enrique, souhaiterait ainsi surtout s’assurer qu’il ne portera plus à lui tout seul le poids de l’animation offensive du Barça, ce qui est de plus en plus le cas depuis le départ au Qatar de Xavi, Ivan Rakitic et Andre Gomes évoluant dans un tout autre registre. Le Barça sait donc ce qu’il lui reste à faire. Car le PSG, et surtout le Manchester City de Pep Guardiola, suivent toujours de très près ce dossier.

Leave a Comment